Transmission

Published: 25-01-2016

Updated: 14-03-2017

By: Maxime de Roucy

tags: torrent transmission

Il y a pas mal de truc à dire sur transmission (le logiciel bittorrent). La plupart en bien. Mais je ne vais pas les détailler ici. J’écrit cette article comme une note pour moi même. J’ajouterais sans doutes des éléments au file du temps.

blocklist

Il est possible d’ajouter une blocklist à transmission.

On peut trouvé un grand nombre de ces listes sur le site iblocklist.com. Il faut utiliser le format « fichier p2p archivé en gzip ». Certaines ne sont disponible qu’après souscription. Les listes les plus populaires et les plus utilisées publiquement sont les level 1, 2 et 3 de Bluetack. Mais le site de Bluetack semble fermé, ces listes sont devenu payante et ne sont plus mise à jours depuis longtemps (je n’ai pas vérifié par moi-même).

Pour inclure une ou plusieurs bloque liste il faut placer ces fichiers dans le dossier blocklists de transmission et redémarrer le démon.

Le démon peut aussi télécharger, traiter et charger de lui-même une bloque list sans être redémarrer. Il faut placer l’url de téléchargement de cette list dans le paramètre « blocklist-url » de la conf et lancer (cette option n’est pas dans le man) :

max@laptop % transmission-remote server --blocklist-update

Personnellement j’utilise la liste de emule-security recommandé par ce poste et qui semble être mis à jour régulièrement. Son URL de téléchargement au format « fichier p2p archivé en gzip » est http://upd.emule-security.org/ipfilter.gz.